mon parcours
De formation juridique en droit du travail, j'ai exercé en relations sociales au sein de grands Groupes pendant plus de 15 ans (HSBC, Saint-Gobain, Disneyland Paris et enfin BPCE).
C'est finalement l'opportunité d'une mission en développement des ressources humaines qui me fait découvrir la puissance du coaching.
Une discipline que je découvre d'abord pour moi-même et de laquelle je ressors transformée.
La résonance est telle que je décide de me former pour devenir coach professionnelle et, à mon tour, accompagner d'autres femmes à trouver leur place et se réaliser.
Aujourd'hui, j'accompagne les femmes audacieuses qui s'ignorent à prendre leur place.
En entreprise
en individuel
J'ai été ma première cliente : le coaching a été un véritable révélateur qui m'a permis de trouver ma place et désormais ma vocation.
J'accompagne maintenant d'autres femmes à trouver les clés de leur transformation.
Nourrir la curiosité ouvre le champ des possibles et permet d'envisager de nouveaux horizons
L'ouverture est au centre de la démarche pour permettre de considérer chaque situation sous un nouvel angle et permettre d'accéder à de nouvelles ressources
Point de départ de tout accompagnement de coaching qui fonctionne, la confiance est à la fois le point de départ et le carburant
paulo coelho
“ Il suffit de prêter attention : les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l’étape suivante. ”
Un coach professionnel certifié s'engage à respecter une charte éthique édictée par la profession représentée dans son plus haut niveau par la Fédération Internationale de Coaching (ICF).
Cette éthique pose un cadre de référence obligeant les coachs certifiés notamment à veiller à une stricte confidentialité des échanges et une supervision de leurs pratiques.
Elle impose par ailleurs de circonscrire les accompagnements au seul cadre du coaching, dans le respect des disciplines connexes relevant notamment du conseil ou de la thérapie pour ne pas interférer avec elles.
Le coaching s'inscrit dans un référentiel de compétences permettant de garantir la professionnalisation de la posture et des accompagnements proposés.
Ces compétences ont été pour ma part acquises auprès de l'Institut de Coaching International de Genève dans le cadre d'une formation que j'ai ensuite poursuivie jusqu'a obtention du titre RNCP Niveau 6.
Ce titre, délivré à l'issue de 360 heures de formation, sur présentation de rapports professionnels structurés et d'évaluations de ma posture et ma pratique de coach, atteste de ma capacité à mener des coachings individuels et collectifs dans un cadre professionnel rigoureux.
Master coach certifiée RNCP Niveau 6
cadre et déontologie